For two years now, Casagami has been illustrating, in small, what the customers of the photovoltaic company ENPAL, in Germany, will install in large on the roof of their house. In this way, Casagami is faithful to its objective of promoting green energy and eco-responsible behaviour.

Today, we are particularly pleased to note the successes of ENPAL since its creation and to relay the following statement:

A sustainable development success story

According to the Deloitte Fast 50 Award, the photovoltaic start-up Enpal is by far the fastest growing technology company in Germany.

Enpal offers solar systems in a 20-year rental model. This means that there are no high investment costs for the owners. And after a period of 20 years, the system can be taken back for just one euro. Services range from advice and planning to installation. Enpal takes care of the entire process. Enpal's goal is to provide one million households with their own solar system by the end of the decade. Enpal currently employs over 1,000 people, including over 400 of its own solar technicians.

During the year, Enpal raised several million Euros in funding.

German sustainability award for photovoltaic start-up Enpal

At the German Sustainability Award, which was presented in Düsseldorf on 3 December 2021, Enpal was the winner in the "Next Economy" category. With eight competitions, more than 1,000 applicants and 2,000 guests at the closing events, the German Sustainability Award is the most comprehensive award of its kind in Europe. According to the company, the Enpal team won over the jury not least because of the deep-rootedness of sustainability in its corporate strategy and its active contribution to combating the climate crisis. For this, Enpal received the Next Economy Award 2022.

Enpal-AI simplifies photovoltaic planning

The Corporate Digital Responsibility Award (CDR Award) promotes commitment to sustainability and responsibility in the digital age. It was presented on 6 December 2021 in Munich. Enpal is among the winners in the category "CDR and New Business Models".

This is because the use of digital technologies - such as artificial intelligence - in the planning of the solar systems and the Enpal application has been decisive here. "Enpal's scalable digital business model avoids investment risks and provides effective incentives for deploying regenerative energy production on the roofs of existing houses," said Birgit Riess, spokesperson for the responsible jury group.

The digital interaction with the customer, from planning to operation to system configuration, enables optimisation supported by artificial intelligence in many ways. In the future, it will also be possible to adapt to fluctuations in the availability of electricity.

In addition, a vote by the media platform Tech & Nature selected Enpal from among 20 candidates as "Green Impact Start-up of the Year 2021". The award is supported by the management consultancy EY. "Enpal is an absolute pioneer in the field of solar energy and, as a 'green unicorn', has an impressive growth story - a great company and a very well-deserved winner," said Florian Haas, head of start-up EY Austria.

Finally, the business magazine Capital has also included Enpal's founder and CEO Mario Kohlen in its "Top 40 under 40" list. With this annual list, Capital rewards the best talents under 40 from management, politics and society.

05.01.2022 | Source : Enpal | solarserver.de © Solarthemen Media GmbH

Pin It on Pinterest

Share This
0
    0
    Your basket
    Your cart is emptyContinue the visit

Le photovoltaïque Enpal pour tous

Depuis désormais 2 ans, Casagami illustre, en petit, ce que les clients de la société photovoltaïque ENPAL, en Allemagne, installeront en grand sur le toit de leur maison. En cela, Casagami est fidèle à son objectif de promouvoir les énergies vertes, et les comportements éco-responsables.

Aujourd’hui, nous sommes particulièrement heureux de constater les succès d’ENPAL depuis sa création et de relayer le communiqué ci dessous :

Une success story développement durable

Selon le Deloitte Fast 50 Award, la start-up photovoltaïque Enpal est de loin l’entreprise technologique à la croissance la plus rapide en Allemagne.

Enpal propose des systèmes solaires dans un modèle de location pendant 20 ans. Cela signifie qu’il n’y a pas de coûts d’investissement élevés pour les propriétaires. Et après une période de 20 ans, le système peut être repris pour un seul euro. Les services vont du conseil et de la planification à l’installation. Enpal prend en charge l’ensemble du processus. L’objectif d’Enpal est de fournir à un million de foyers leur propre système solaire d’ici la fin de la décennie. Enpal emploie actuellement plus de 1 000 personnes, dont plus de 400 de ses propres techniciens solaires.

Au cours de l’année, Enpal a levé à plusieurs reprises des fonds de l’ordre du million d’Euros.

Prix ​​allemand de la durabilité pour la start-up photovoltaïque Enpal

Lors du German Sustainability Award, qui a été présenté à Düsseldorf le 3 décembre 2021, Enpal est sorti vainqueur de la catégorie « Next Economy ». Avec huit concours, plus de 1000 candidats et 2000 invités lors des événements de clôture, le German Sustainability Award est le prix le plus complet de son genre en Europe. Selon l’entreprise, l’équipe d’Enpal a séduit le jury notamment en raison de l’ancrage profond du développement durable dans sa stratégie d’entreprise et de sa contribution active à la lutte contre la crise climatique. Pour cela, Enpal a reçu le Next Economy Award 2022.

Enpal-AI simplifie la planification photovoltaïque

Le Corporate Digital Responsibility Award (CDR Award) promeut l’engagement envers la durabilité et la responsabilité à l’ère numérique. Il a été décerné le 6 décembre 2021 à Munich. Enpal fait partie des lauréats dans la catégorie « CDR et Nouveaux Business Models ».

Car, l’utilisation des technologies numériques – telles que l’intelligence artificielle – dans la planification des systèmes solaires et de l’application Enpal a été ici décisive. “Le modèle commercial numérique évolutif d’Enpal évite les risques d’investissement et fournit des incitations efficaces pour déployer la production d’énergie régénérative sur les toits des maisons existantes”, a déclaré Birgit Riess, porte-parole du groupe de jury responsable.

L’interaction numérique avec le client, de la planification à la configuration du système en passant par l’exploitation, permet une optimisation soutenue par l’intelligence artificielle de plusieurs manières. À l’avenir, il sera également possible de s’adapter aux fluctuations de la disponibilité de l’électricité.

Par ailleurs, un vote de la plateforme médiatique Tech & Nature a sélectionné Enpal parmi 20 candidats comme « Start up à impact vert de l’année 2021 ». Ce prix est soutenu par le cabinet de conseil en management EY. « Enpal est un pionnier absolu dans le domaine de l’énergie solaire et, en tant que” licorne verte “, a une histoire de croissance impressionnante – une grande entreprise et un gagnant très mérité”, a déclaré Florian Haas, responsable de la start-up EY Autriche.

Enfin, le magazine économique Capital a également inclus le fondateur et directeur général d’Enpal, Mario Kohlen, dans son classement « Top 40 under 40 ». Avec cette liste annuelle, Capital récompense les meilleurs talents de moins de 40 ans issus du management, de la politique et de la société.

05.01.2022 | Source : Enpal | solarserver.de © Solarthemen Media GmbH

Nos dernières actualités

Les bienfaits du cresson

Les bienfaits du cresson

Une plante particulière... Le cresson alénois pousse à partir d'une petite graine de végétation rapide. Une fois cueilli, il fâne très rapidement, c'est pour cela que vous ne le trouverez quasiment jamais sur les marchés, et qu'il est ainsi mieux de le faire pousser...

Litogami à l’école du climat

Litogami à l’école du climat

L’équipe de LItogami a participé à un atelier de la Fresque du Climat, à la maison écocitoyenne de Bordeaux le dimanche 23 janvier 2022. La fresque du Climat : Description Cet atelier de 3 heures a pour objectif de sensibiliser les individus et les collectivités aux...

Litogami revisite la Librarie Mollat

Litogami revisite la Librarie Mollat

La célèbre Librarie Mollat est la plus grande librairie indépendante de France. C’est en 1896 qu’elle ouvra ses portes pour la première fois à Bordeaux. Située dans le cœur historique de Bordeaux, la librairie propose sur 2700m2 plus de 180 000 références. Elles sont...

Litogami dans le Sud Ouest ce 20 décembre

Litogami dans le Sud Ouest ce 20 décembre

Noël approche. En panne d'idées cadeaux à glisser sous le sapin ? Pas de panique, de Castillon-la-Bataille au Bouscat, la Gironde regorge de nombreux créateurs qui proposent des cadeaux fabriqués localement. «Voilà dix ans que Marc Lebas a sauté le pas. À force de...

Souscrivez à notre newsletter

Et obtenez toutes nos informations à l'avance !

Pin It on Pinterest

Share This
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videContinuer la visite