top of page
litogami

Le photovoltaïque Enpal pour tous

Depuis désormais 2 ans, Casagami illustre, en petit, ce que les clients de la société photovoltaïque ENPAL, en Allemagne, installeront en grand sur le toit de leur maison. En cela, Casagami est fidèle à son objectif de promouvoir les énergies vertes, et les comportements éco-responsables.

Aujourd'hui, nous sommes particulièrement heureux de constater les succès d'ENPAL depuis sa création et de relayer le communiqué ci dessous :

Une success story développement durable

Selon le Deloitte Fast 50 Award, la start-up photovoltaïque Enpal est de loin l'entreprise technologique à la croissance la plus rapide en Allemagne.

Enpal propose des systèmes solaires dans un modèle de location pendant 20 ans. Cela signifie qu'il n'y a pas de coûts d'investissement élevés pour les propriétaires. Et après une période de 20 ans, le système peut être repris pour un seul euro. Les services vont du conseil et de la planification à l'installation. Enpal prend en charge l'ensemble du processus. L'objectif d'Enpal est de fournir à un million de foyers leur propre système solaire d'ici la fin de la décennie. Enpal emploie actuellement plus de 1 000 personnes, dont plus de 400 de ses propres techniciens solaires.

Au cours de l'année, Enpal a levé à plusieurs reprises des fonds de l'ordre du million d'Euros.

Prix ​​allemand de la durabilité pour la start-up photovoltaïque Enpal

Lors du German Sustainability Award, qui a été présenté à Düsseldorf le 3 décembre 2021, Enpal est sorti vainqueur de la catégorie « Next Economy ». Avec huit concours, plus de 1000 candidats et 2000 invités lors des événements de clôture, le German Sustainability Award est le prix le plus complet de son genre en Europe. Selon l'entreprise, l'équipe d'Enpal a séduit le jury notamment en raison de l'ancrage profond du développement durable dans sa stratégie d'entreprise et de sa contribution active à la lutte contre la crise climatique. Pour cela, Enpal a reçu le Next Economy Award 2022.

Enpal-AI simplifie la planification photovoltaïque

Le Corporate Digital Responsibility Award (CDR Award) promeut l'engagement envers la durabilité et la responsabilité à l'ère numérique. Il a été décerné le 6 décembre 2021 à Munich. Enpal fait partie des lauréats dans la catégorie « CDR et Nouveaux Business Models ».

Car, l'utilisation des technologies numériques - telles que l'intelligence artificielle - dans la planification des systèmes solaires et de l'application Enpal a été ici décisive. "Le modèle commercial numérique évolutif d'Enpal évite les risques d'investissement et fournit des incitations efficaces pour déployer la production d'énergie régénérative sur les toits des maisons existantes", a déclaré Birgit Riess, porte-parole du groupe de jury responsable.

L'interaction numérique avec le client, de la planification à la configuration du système en passant par l'exploitation, permet une optimisation soutenue par l'intelligence artificielle de plusieurs manières. À l'avenir, il sera également possible de s'adapter aux fluctuations de la disponibilité de l'électricité.

Par ailleurs, un vote de la plateforme médiatique Tech & Nature a sélectionné Enpal parmi 20 candidats comme « Start up à impact vert de l'année 2021 ». Ce prix est soutenu par le cabinet de conseil en management EY. « Enpal est un pionnier absolu dans le domaine de l'énergie solaire et, en tant que" licorne verte ", a une histoire de croissance impressionnante - une grande entreprise et un gagnant très mérité", a déclaré Florian Haas, responsable de la start-up EY Autriche.

Enfin, le magazine économique Capital a également inclus le fondateur et directeur général d'Enpal, Mario Kohlen, dans son classement « Top 40 under 40 ». Avec cette liste annuelle, Capital récompense les meilleurs talents de moins de 40 ans issus du management, de la politique et de la société.

05.01.2022 | Source : Enpal | solarserver.de © Solarthemen Media GmbH

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page